Frankreich

In Frankreich haben die Gesetzgeber relativ drastisch das Obligatorium verschärft. Neuerdings wird gar von einem direkten Impfzwang gesprochen. Keine gute Entwicklung für die Freiheit und die Volksgesundheit.

Aktuell Januar 2017:

Es wird über die obligatorische Grippeimpfung beim Pflegepersonal diskutiert. Hier eine fanzösische Mitteilung:

Grippe

On parle de rendre obligatoire la vaccination antigrippe du personnel soignant : FISCHER et BÉGUÉ sont appelés à la rescousse. Une telle mesure est déjà inscrite à l’article L3111-4, mais est suspendue depuis son adoption. Et il serait inopportun de lever cette suspension actuellement.

Selon une enquête menée en novembre 2016 par Julien Martinez, étudiant en troisième année en soins infirmiers, 71,2 % des soignants interrogés ne comptaient pas se faire vacciner contre la grippe. En EHPAD, ils seraient entre 70 et 80 % à ne pas l’être. Sur la page Facebook d’Infirmiers.com, nombreux sont les professionnels de santé à se montrer méfiants et à pointer du doigt le manque d’efficacité du vaccin.

Et le sondage du Figaro (70 % contre l’obligation de l’antigrippe) donne une idée de l’accueil en population générale. En attendant la quille, le gouvernement s’occupe… Et se met à dos les soignants! Roseline B. ne pourrait-elle pas venir à l’aide de son successeur ?

 

Nach oben scrollen